Intergo sélectionné à titre de fournisseur officiel en ergonomie par la Société des alcools du Québec (SAQ)
Dans l’objectif d’assurer une amélioration continue de la performance en santé et sécurité au travail, le secteur des centres de distribution de la SAQ s’est mis à la recherche d’un partenaire d’ergonomie pouvant assurer le maintien et la valorisation de son programme de formation sur la manutention sécuritaire de charges. C’est donc avec fierté qu’Intergo a signé une entente contractuelle à titre de fournisseur officiel, afin de soutenir la SAQ dans ses démarches.
Le mandat comporte plusieurs volets, dont l’intégration d’une formation adressée à de futurs formateurs qui auront pour rôle de former des travailleurs sur leurs lieux de travail. Ainsi, ils seront en mesure d’encourager et d’influencer la prise d’actions sécuritaires par leurs pairs en leur donnant des rétroactions structurées et orientées vers un objectif précis, soit celui d’améliorer la sécurité des méthodes de travail utilisées.
Grâce à l’équipe d’ergonomes chevronnés d’Intergo, la SAQ pourra accomplir les objectifs suivants :
- Sensibiliser les travailleurs aux principes anatomiques et biomécaniques à respecter lors de la manutention de charges en centres de distribution, afin de réduire les risques de blessures;
- Former les travailleurs sur les principes de la manutention sécuritaire développées par l’IRSST;
- Rendre les travailleurs aptes à identifier les risques en manutention dans leur milieu de travail et les alternatives sécuritaires à privilégier.
« Nous avons tenté d’élever la barre en matière de formation chez Intergo au cours des dernières années, notamment depuis ma participation à la certification spécialisée en manutention de l’Institut de recherche en santé et sécurité au travail (IRSST); aujourd’hui, avec les diverses techniques développées facilitant l’intégration des connaissances et grâce au déploiement d’une approche d’enseignement adaptée à la manutention, nous pouvons offrir des programmes de formation adaptée à réelle valeur ajoutée à nos partenaires », a déclaré Isabelle Gagné, ergonome certifiée CCPE responsable du mandat et associée d’Intergo.
Intergo carbure aux défis et est enchanté de pouvoir prendre en charge ce mandat de taille en formation et en réadaptation auprès d’un partenaire tel que la SAQ.
Pour consulter le communiqué de presse officiel, cliquez ici !